Les chiens en appartements sont souvent restreints en raison de l’environnement social. Pour les passionnés d’animaux, cela n’empêche pas d’avoir des compagnons. Ils choisissent tout simplement des chiens d’appartement, plus calmes et plus casaniers. Pour un excellent choix d’animal de compagnie dans un espace étroit, il faut bien sélectionner sa race de chien.

Les races de chien calme

Qui ne rêve pas d’un chien qui n’aboie pas ? Certaines races de petit chien calme n’aboient presque jamais sauf lorsqu’il fait entendre sa voix pour attirer l’attention ou prévenir d’un danger. Ce sont notamment les animaux adaptés en appartement, afin de préserver la tranquillité et la sérénité des voisins. Il est également gênant d’adopter des espèces plus actives qui aboient au moindre geste. Il est préférable de choisir des animaux domestiques plus réservés. La rumeur sur les races de chiens de petite taille a tendance à exagérer. Malgré leur taille, ils peuvent produire des aboiements inconvenants. Pour un excellent choix d’animal de compagnie en appartement, le Basenji est la race plus calme par excellence. À peu près 40 cm de hauteur, il est idéal pour des espaces clos. Il a plutôt tendance à pousser des sortes de petits gloussements, en raison de l’anatomie de son larynx. Le bulldog français et le bulldog anglais sont également de bons compagnons. Ce sont des animaux silencieux et paresseux. Ils s’adaptent facilement à tous les types d’espace et de famille. Il est également astucieux de choisir le Carlin ou l’épagneul japonais. Ce ne sont pas faits pour des chiens de garde, mais ils ressentent le besoin d’attention.

Les chiens d’appartement à choisir

Lors du choix du chien d’appartement, il ne faut pas se fier à la taille. Petit, moyen ou grand, seul le caractère est important pour juger un animal s’il est convenable ou non. Le Bichon maltais, le Cairn terrier, le Caniche et le Cavalier King Charles sont, par exemple, des races appropriées. Ils se conforment avec facilité à l’environnement, sans aboyer toute la journée. D’autres races sont également réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude. On distingue le Yorkshire terrier, le Pékinois, le Spitz japonais, l’épagneul tibétain, le Chihuahua ou encore le Welsh Corgi. Le Pékinois et le Teckel sont également des animaux de préférence pour ceux qui les adorent. Avec un caractère posé, le chien calme est prédisposé à se montrer plus affectueux et câlin que ses congénères actifs. Le fait d’adopter chien exige de la responsabilité et de l’engagement, il est donc nécessaire de faire un meilleur choix de chiens d’appartement. Il faut également savoir en prendre soin pour éviter les salissures et les désordres à la fin de la journée.

Les races de chien pour moins de soins

Tous les animaux de compagnie n’ont pas les mêmes exigences en soins et en entretien. Chez certaines espèces, ce besoin s’avère moindre, il est plus sage d’opter pour ce type de chien en appartement. Trop de soins et de toilettage représentent une tout autre responsabilité, mais cela ne signifie pas de les ignorer pour autant. Il faut prendre soin de ces animaux domestiques de manière moins récurrente tout simplement. On peut parler d’un Jack Russel Terrier, des chiens croisés dociles, du Greyhound et du Beagle, ce sont des races à la fois calmes, intelligentes et propres. Il est plus avantageux d’avoir également des chiens sociables et qui adorent les étrangers comme le Carlin et le Welsh Corgi Pembroke. Avec des visiteurs fréquents, ces chiens d’appartement ne se mettront pas à aboyer au moindre geste. Une petite éducation sera excellente pour apprendre à certaines familles animales de vivre en appartement, comme le Pitbull. Une petite sortie de temps à autre les aidera à mieux calmer leur envie de glapir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *