Molossoïdes de type dogue, le Sharpeï a un passé de chien de combat. Ses traits physiques particuliers lui donnent cependant un air attendrissant qui fait oublier son caractère affirmé. En effet, le Sharpeï est connu pour sa peau plissée qui lui confère un visage ridé attendrissant. L’adoption d’un chien tel que le Sharpeï n’est pas à prendre à la légère. Quel que soit son état de santé, la souscription d’une assurance est la meilleure protection pour l’animal. Comment choisir cette couverture ?

Sharpeï : une race de chiens robuste et solide

Le Sharpeï est connu pour être une race de chien de combat. Appartenant à la catégorie des molossoïdes, il fait partie des plus anciennes races de chien du monde. En effet, ses premières traces ont été découvertes il y a plus de 2 000 ans aux environs des régions côtières de la Chine du Sud. De nature rustique, le Sharpeï était initialement élevé pour la chasse et le gardiennage de troupeaux, mais ses aptitudes physiques en font rapidement un chien de combat. Ne possédant pas le tempérament agressif recherché, le Sharpeï laisse la place à de nouvelles races telles que les bulldogs. En raison de la taxe sur les chiens imposée par le gouvernement chinois, la race a frôlé la disparition avant d’être perpétuée par des éleveurs américains. Calme et fidèle, le Sharpeï est devenu un animal de compagnie très apprécié. Sa bonne santé lui vaut aussi l’intérêt des amateurs de chiens puisqu’on ne lui note aucune prédisposition particulière à une maladie génétique, contrairement à d’autres grandes races de chiens. Son seul souci d’ordre médical concerne sa peau fortement plissée qui est à l’origine de fréquents problèmes dermatologiques. Le chien est souvent sujet à des affections comme la mucinose, les pyodermites, la démodécie canine ou la dermatite atomique s’il n’est pas bien entretenu. Malgré tout, une assurance santé est toujours conseillée pour anticiper les éventuels problèmes de santé.

Pourquoi assurer son Sharpeï ?

Si le Sharpeï n’est pas sujet à des pathologies génétiques graves, il est tout de même susceptible de contracter des maladies canines communes s’il ne reçoit pas les soins préventifs nécessaires. De plus, le traitement de sa peau peut devenir récurrent et assez dispendieux en fonction de la gravité de l’atteinte. Les consultations vétérinaires étant onéreuses, le soin de l’animal représente donc un poste budgétaire assez conséquent, d’où l’intérêt de souscrire la meilleure assurance pour animaux. En échange d’une cotisation d’un certain montant réglée mensuellement, le propriétaire sera en mesure d’offrir des soins de qualité à son chien sans regarder le coût. L’assurance santé pour Sharpeï couvre les frais de soins des maladies et des accidents ainsi que les frais des soins préventifs comme la vaccination, les traitements parasitaires ou le vermifuge. Par ailleurs, l’assurance santé pour chien est définie en fonction de l’état de santé. S’il paraît en bonne santé lorsqu’il est jeune, le vieillissement est souvent source de problèmes de santé divers. Afin de protéger son Sharpeï tout au long de sa vie, son propriétaire a la possibilité de souscrire une assurance adaptée à ses besoins spécifiques.

Comment choisir une assurance santé pour son Sharpeï ?

L’assurance santé pour Sharpeï est semblable à n’importe quelle assurance pour chien. Il appartient à chaque propriétaire de choisir la meilleure formule en fonction des besoins de son animal. Si durant sa jeunesse, le Sharpeï est en bonne santé et solide, une formule de couverture de base est suffisante. Avec cette couverture, l’animal bénéficiera d’une prise en charge des soins des accidents à hauteur de 50 à 60%. Il sera possible d’y inclure un forfait prévention pour financer les vaccins, la stérilisation ou les traitements antiparasitaires. Si les problèmes de peau deviennent récurrents, une assurance plus protectrice est nécessaire. La formule intermédiaire procurera une couverture suffisante pour les soins de maladies de peaux et des accidents. L’indemnisation va de 70 à 80% selon les organismes. De plus, le forfait prévention est inclus. La formule premium n’est conseillée qu’en cas de mauvais état de santé général. Bien plus onéreuse que toutes les autres formules, cette option offre une couverture complète de tous les frais vétérinaires. Pour faire le tri entre toutes les offres disponibles sur le marché, le comparateur d’assurances pour animaux en ligne est très performant. Il choisit et compare à la place de l’utilisateur les propositions les plus intéressantes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications…